UN SITE EXCEPTIONNEL
On ne pouvait rêver meilleur emplacement !
Ganeshapark se trouve maintenant dans un endroit complètement isolé du bruit et de la « civilisation » : la première route se trouve à plusieurs kilomètres, pas de voiture qui passent à toute vitesse pour écraser nos chiens comme c’était le cas dans le passé.
HINDAD HOT SPRING
Pour venir chez nous, nous vous donnons rendez-vous dans le parking des sources d’eau chaude de Hindad. Il est donc possible de s’y baigner juste avant de venir nous voir.
Trois piscines, à des températures différentes, dont la dernière est vraiment très chaude, voire brûlante mais juste à côté de ces piscines passe une petite rivière ou l’eau est fraîche.
Quel bonheur à condition d’y venir aux heures creuses, de bonne heure le matin ou en fin d’après-midi lorsque les cars de touristes sont partis.
Ces sources d’eau chaude, tout à fait naturelles, auraient été découvertes par les prisonniers qui travaillaient sur la voie de chemin de fer du pont de la rivière Kwaï en 1942. Les piscines ont été construites pour que les officiers japonais puissent se relaxer pendant que les prisonniers s’épuisaient au travail.
PAD TAD WATERFALLS
A quatre kilomètres de chez nous, les chutes d’eau de Pad Tad. En pleine forêt, un site particulièrement calme, peu de touristes à l’exception des campeurs thaïs du week-end et des cascades magnifiques avec plusieurs bassins ou il est possible de se baigner.
PHA SAWAN WATERFALLS
A quatre kilomètres également, mais dans une autre direction les chutes d’eau de Pha Sawan (ou paradise waterfalls en anglais) qui porte bien son nom. Un paradis inconnu des touristes, des chutes d’eau sur sept niveaux différents et surtout une cascade de quatre-vingt mètres de haut, parait-il la plus haute chute d’eau de Thaïlande. En tous cas, un site qui vaut vraiment le détour !
SUAN SAWAN MEDITATION CENTER
Et juste à côté de chez nous, à moins d’un kilomètre, on peut y aller avec les éléphants, un centre de méditation bouddhique…