LE CINQUIEME ELEMENT

Le Domaine des éléphants
Aller au contenu

LE CINQUIEME ELEMENT

GANESHAPARK
Publié par François Collier · 3 Décembre 2023
Tags: ElephantThaïlandeGaneshapark
Quatre livres racontaient la vie passionnante de nos premières années en Thaïlande !
Après la crise Covid et tous les bouleversements que cela a produit, voici le cinquième livre, plein de rebondissements pour le moins inattendus : Le Miracle de la Lune !
Qu’est-il arrivé pour que les éléphants soient envoyés à Chiang May et que Ganeshapark ferme ses portes ? Pourquoi après avoir tenu le choc de la crise covid et de la pénurie de touristes, Ganeshapark a-t-il tout stoppé alors que le tourisme redémarrait ? Une terrible trahison est à la base de cette histoire !
Une équipe, une « famille » traumatisée, disloquée, mais pas détruite !
Mais comment la famille Ganeshapark a-t-elle réussi à repartir, à se reconstruire et à
continuer à vivre avec des éléphants ?  Il y a eu le miracle de la lune !
Animée par la volonté de vivre avec des animaux, de vivre heureux et de partager son bonheur, la famille Ganeshapark a réussi ce que tout le monde croyait impossible.
Une histoire pleine de rebondissements, de drames, de joies et qui se terminent par un évènement choc : un éléphant et une voiture de course, comment est-ce possible ?
L’auteur soutient avec conviction que la course automobile est le SEUL sport-spectacle qui contribue efficacement à la protection de l’environnement… et il a raison .
Lui, qui vit avec des éléphants depuis plus de vingt ans et qui est très concerné par l’avenir de notre planète, s’inquiète de l’héritage qu’il laissera aux générations futures… et il a raison ! Alors, dans le cadre du Circuit Paul Ricard, haut lieu du sport automobile, montré du doigt par tous ceux qui se disent écolos, il prouve que le sport automobile est à la base de progrès considérables en faveur de l’environnement alors que le football, le cyclisme ou l’athlétisme, autres sports-spectacle, ne font qu’accroître la pollution !
Les écolos devraient s’intéresser d’avantage aux 24 heures du Mans et porter un regard différent sur les jeux olympiques…


Retourner au contenu